Thèmes

internet jeune livres search centerblog chat voiture aime google chien image sur mer bonne merci france roman base moi vie saint amour coup homme chez animaux enfants fond amis femme photos travail bienvenue société soi mort histoire bonjour internet heureux création demain voyage dieu sport bisous nuit fille cadre art cadeau automne film livre lecture

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Journal et pensées poète teston michel (14)
· Les templiers, tragédie michel teston (6)
· Messages Lumière de Marie - Teston (11)
· Baudelaire poète maudit Michel Teston (10)
· Prosopopée ou Dialogue avec les disparus (13)
· Le vent dans les cyprès Michel Teston (14)
· Sarah, poème de Baudelaire, Teston (0)
· Zarathoustra 68, Michel Teston écrivain (7)
· J'ai rencontré un ange teston écrivain (12)
· La nuit sur la mer teston michel poète (2)

Rechercher
Derniers commentaires Articles les plus lus

· Journal et pensées d'un jeune poète des années 60 (13)
· Les templiers, tragédie michel teston
· les templiers,tragédie michel teston
· Journal et pensées d'un jeune poète des années 60 (12)
· Messages Lumière de Marie - Teston

· Sarah, poème de Baudelaire
· journal et pensées poète teston michel (Début tome 2)
· Journal et pensées poète teston michel (suite 11)
· Messages Lumière de Marie, Luz de Maria
· La nuit sur la mer teston michel poète
· Chico Xavier 2019 date limite par Teston
· Ardèche chanson Teston Michel poète
· Le jour où tout le monde priera (Michel Teston, écrivain)
· Baudelaire poète maudit par Michel Teston
· Zarathoustra 68, Michel Teston écrivain

Voir plus 

Statistiques

Date de création : 27.01.2012
Dernière mise à jour : 26.07.2024
379 articles


Prosopopée ou Dialogue avec les disparus chap 5 Teston

Prosopopée ou Dialogue avec les disparus chap 5 Teston

 

                             © Teston Michel,  lac ardéchois, droits réservés

 

Et voici donc le chapitre 5  de mon livre "Prosopopée ou Dialogue avec les disparus". Je cherche toujours un éditeur et il sera le bienvenu, sinon mon livre ira là où il doit aller pour cause de karma dont je parle sans arrêt. Comme disait le grand poète romantique Alfred de Vigny que j'admire en parlant de "la bouteille à la mer" :

"Jetons l'œuvre à la mer, la mer des multitudes,

Dieu la prendra du doigt pour la conduire au port".

Bonne lecture à tous mes gentils lecteurs et lectrices. (M.T.)

 

 

 

 

 

                                   CHAPITRE  5

 


    Maman 


- Un de mes guides ou de mes défunts veut-il bien me parler encore de la réincarnation?

- Oui, moi je suis ta maman et je désirais te parler déjà depuis un moment. Tu peux y aller pour ton livre on t'aidera. Ici on est branché sur ce sujet, on se prépare déjà à des réincarnations, car on s'attend souvent les uns les autres et il y a quand même une continuité, comme sur terre où on ne naît pas tous le même jour, ni la même année, loin de là. Certains parmi nous font des impasses et diffèrent leurs incarnations, d'autres sont plus pressés. On ne peut pas généraliser. Pour certains la réincarnation sur terre est trop pénible et ils préfèrent rester quelque temps dans l'astral ou ailleurs, parfois pendant des millénaires, ou aller sur d'autres planètes entre temps, comme ton frère Jean en ce moment. Pour d'autres, leur karma étant urgent, ils saisissent la première occasion et se réincarnent très vite. D'autres ont un karma qui les empêche de revenir sur terre.

72

- Il paraît que je suis médium, c'est pour ça que j'essaie ce soir. Je n'y croyais pas vraiment jusqu'ici. Je n'y crois toujours pas vraiment.

- Oui, mon petit Charles, je te donne des nouvelles, chez nous ici c'est Marius qui est arrivé en dernier, ça va il se porte bien, il s'est bien remis de son arrivée ici. Il aime toujours les bêtes. Ici aussi on peut voir les bêtes tant qu'on veut, et elles sont gentilles, on les comprend bien, c'est comme si elles nous parlaient... Les chats, les chiens, les moutons, Marius et moi et d'autres de la famille on est souvent au milieu de nos amies les bêtes.

Ton chat roux t'a été envoyé récemment, c'est un chat de chez nous, il s'est réincarné. Il nous connaît bien tous.

- Quel genre d'âme ont les animaux, là-haut?

- Oui, ils ont une véritable âme, mais même ici, ils sont un peu plus bas que nous sur le plan de l'évolution. On leur doit du respect et de l'amour et ils nous le rendent bien...
Ici, c'est bizarre, mais si on veut voir nos animaux, ils arrivent aussitôt, sinon ils ont leur sphères à eux et ils y retournent, de la même manière que sur terre on "rentrait les bêtes dans l'étable", comme on disait chez nous, jusqu'au lendemain où on les sortait à nouveau. Tu t'en souviens bien puisque tu étais notre petit berger de la famille dans ton enfance...

Aime bien les bêtes familières comme tes chats, car ils ont une âme à eux et ils se réincarnent aussi facilement que nous, et ils ont aussi leurs anges gardiens qui les aide à retrouver souvent leurs anciens maîtres...On va parfois loin,

73

pour acheter un petit chien en vente sur un magazine et on s'aperçoit, à la réflexion, que ce chien est la réincarnation d'un autre chien qu'on a eu cinquante ans avant. Ce sont les anges gardiens des animaux qui les aident à retrouver leurs anciens maîtres.

- Mais parle-moi des réincarnations humaines voire familiales.

- On te l'a déjà dit ton père s'est réincarné il y a une dizaine d'années, il est sur terre actuellement, comme toi, c'est pourquoi tu ne peux pas vraiment parler avec lui, autrement que par la "prosopopée", comme tu dis.

- Le rencontrerai-je?

- Peut-être que non car il est à présent beaucoup plus jeune que toi-même et dans un autre lieu loin de l'Ardèche, mais la vie est une continuité dans l'éternité et peut-être que plus tard on se retrouvera encore en famille et en groupe, mais ce n'est pas impossible que tu rencontres ton père malgré la différence d'âge, surtout si tu es programmé pour devenir très vieux, vu les progrès spirituels et médicaux... T'inquiète pas, et je ne te parle pas du Retour de Jésus qui pourrait arriver bientôt et changer beaucoup de choses.

- Maman je me souviens d'avoir été ton père dans une autre vie. J'ai de toi l'image d'une toute petite fille...

- C'est vrai, Charles, on s'est bien connu dans d'autres vies et dans des rôles familiaux différents. Je m'en souviens aussi.

74

Quand on va se réincarner, il y a ici une sorte de préparation, et on est dirigé et accompagné par des êtres de lumière qui nous conseillent, nous parlent eux aussi de notre karma, en nous faisant comprendre que certaines choses sont autorisées et d'autres non et d'autres plus ou moins.

- Comment peut-on avoir envie de se réincarner une fois qu'on est là-haut, alors qu'on est plus heureux que sur terre?

- On peut s'arrêter de se réincarner pour un moment qui peut durer des siècles pour vous.
On peut aussi aller sur d'autres sphères comme ton frère Jean comme je te l'ai dit qui a toujours aimé les voyages. Ici, il visite les planètes et revient régulièrement nous voir, il peut, de là où il est, venir aussi te voir, même si les contacts entre incarnés et désincarnés ne sont pas toujours évidents comme tu le sais bien.

- Maman je vois que tu es assez bien placée pour me parler, est-ce que tu veux m'aider à faire ce livre?

- Oui, bien sûr, Charles, et c'était pour te dire ça que j'attendais de te contacter (l'attente ici n'est pas comme sur terre, c'est moins douloureux, voire pas du tout).

- Bon! eh bien! d'accord : je saurais qu'il y a au moins toi qui seras en quelque sorte au bout du fil. Merci, maman je t'embrasse.

- Bisous! comme on dit maintenant sur terre, les choses changent ici aussi, l'évolution a lieu partout, Et même je dirais qu'on ne fait que ça au cours de notre éternité :

75

évoluer, évoluer. Sinon, rends-toi compte comme l'éternité serait longue. L'évolution est aussi spirituelle, et maintenant on n'est plus étonné de parler de la vie extraterrestre, vu que même les terriens ont à présent déjà marché sur la lune...

- Oui, grâce à la main de l'homme on a mis enfin le pied sur la terre de la lune!

- Tu me fais rire, et je te souhaite aussi de rire afin que ça te guérisse un peu de ta mélancolie ou de ta déprime...

- Et Victoria, comment va-t-elle?

- Très bien aussi ! Elle s'est maintenant bien habituée à son nouvel état. Elle me dit qu'elle aussi elle te parlera, mais peut-être un autre jour, vu que tu fatigues vite.

- Oui, dis-lui merci de ma part, elle nous a fait un cadeau en héritage à nous ses nombreux neveux. je lui envoie aussi des bisous.

- Bisous Charles, c'est Victoria, je suis là avec ta maman, à très bientôt.

- Bonsoir à tous, mes parents et amis de l'au-delà, à très bientôt, à demain ou après-demain.

 

 


76

 


  Dialogue poétique avec Chico

 

- Je ne sais pas si je suis dans un état favorable pour communiquer, et avec qui?

- C'est Chico et j'aimerais te parler un peu.

- Bonsoir Chico. On m'a dit que j'étais médium, qu'en penses-tu, toi qui le fus d'une manière évidente pour tous?

- La médiumnité s'acquiert et c'est aussi un don. Toi tu l'avais ce don en naissant, mais il n'a pas été bien cultivé.
Puis après tu t'es mis à écrire et, mine de rien, ta médiumnité a trouvé ainsi un moyen de se satisfaire si je puis dire.
Enfin, sur le tard, à l'automne de ta vie (tu viendras vieux, comme moi-même) tu redécouvres ce don à la lumière de toute ta culture et de tes méditations. Mais oui, je dirais que tu as un don et c'est moi-même Chico qui te parle en ce moment.

- Je t'admire beaucoup, ainsi que tes livres que je n'ai pas vraiment lus, mais, par médiumnité ou autre, je sens que tes livres ne viennent pas de toi vraiment, mais de ta haute médiumnité qui te permet d'avoir la main mécaniquement guidée, ce qui n'est pas mon cas. Mais il est vrai qu' Allan Kardec parle de différentes formes de médiumnité, et disons donc que j'ai une forme de médiumnité, plus intuitive que mécanique, c'est-à-dire très différente de la tienne, Chico.

77

- L'important, c'est que tu puisses écrire des choses sensées et que tu aies une inspiration. Justement, c'est en t'intéressant au spiritisme que tu viens de stimuler ces dernières semaines ta créativité de poète, ton inspiration, et ça, c'est une bonne chose, cela vaut mieux pour toi que de rester angoissé et oisif. Remarque-le bien : écrire un peu tous les jours comme tu le fais en ce moment, ça t'apporte une certaine sérénité car ton corps éthérique, ou plutôt ton périsprit, n'est pas en état d'être médium si ta santé proprement dite est déficiente.
De même que l'alcool est nuisible à la transe médiumnique et ne peut qu'attirer des entités du bas astral. Donc, je te demanderais d'être un peu plus sobre avec l'alcool, même si c'est un peu difficile pour toi, vu qu'il est bien connu qu'un peu d'alcool déclenche une certaine euphorie qui semble un instant faire disparaître la déprime. Malheureusement, il y a un choc en retour au niveau de l'organisme, une sorte de petite crise du foie, un mal-être dans tout l'organisme et ce pendant près d'une journée entière. Eu égard à cet effet retard, il ne faut pas boire d'alcool quand on est médium, même si on connaît au moins un cas (Ted Serios, je crois, celui qui créait des photos par sa médiumnité) d'alcoolique médium.

- Je suis d'accord, Chico, mais ce sera très difficile pour moi, à moins que la médiumnité soit justement une thérapeutique pour le sevrage d'alcool.

- Je suis heureux, Charles, d'avoir pu te parler, et sache que je reviendrai aussi longtemps que nécessaire...

- Alors donc, Chico , dis-moi, nous aussi on s'est connu

78

dans des vies antérieures... mais lesquelles?

- En Atlantide et aussi en France, en Egypte, en Palestine du temps de Jésus, et d'autres vies encore...
Comme tu t'en doutes, quand on a une incarnation du temps du Christ, c'est toujours une très forte incarnation ayant une grande répercussion sur l'âme.

- Ce que m'a dit mon médium remarquable est donc juste, Chico ?

- Oui, tu étais bien un jeune homme et non pas un vieillard du genre de Nicodème comme tu avais tendance à le penser jusqu'ici.

- Je connais deux ou trois jeunes hommes dans les évangiles : le jeune homme riche, Jean-Marc ou Marc l'évangéliste, et même saint Jean l'évangéliste qui était le plus jeune des apôtres... Malgré mon petit talent d'écrivain je suis sûr de ne pas être saint Jean, je suis également indigne d'être Marc, si tel était le cas cela m'étonnerait beaucoup, quant au jeune homme riche, je ne le sens pas bien non plus... Qu'en penses-tu, Chico ?

- Oui, tu étais peut-être un jeune homme anonyme dont ne parlent pas ou peu les Evangiles, un disciple du Christ, sans doute. Souviens-toi que moi-même, aux dires d'Emmanuel mon guide, j'étais alors une enfant miraculée par le Christ, et il n'y a pas à avoir de vanité à ce sujet et encore moins d'orgueil spirituel, ce qui serait diabolique et contraire à l'Esprit Saint...

Ne creuse pas trop ces côtés-là de la réincarnation car ce n'est bon qu'à ça : la vanité. Pour moi la réincarnation est un

79

fait, et elle est presque toujours très surprenante sur tous les plans.

- Oui, et en plus c'est toujours pareil : on manque de preuves matérielles quand il s'agit de simple méditation ou de simple voyance sans vérification possible. Dans ce que m'a dit mon médium j'ai relevé des erreurs, des incompatibilités qui prouvent que même elle, elle a fait des erreurs en me parlant de mes vies antérieures : on ne peut pas avoir été un écrivain grec mourant à la catastrophe de Pompéi (ce qui fut le cas de Pline l'Ancien, je viens de me renseigner) et en même temps avoir été un jeune homme suivant le Christ, à moins que ce "philosophe grec" ait été un citoyen lambda anonyme... ou que le jeune suiveur du Christ n'ait pas été torturé par les Romains... ainsi de suite, il y a trop d'incompatibilités.

- Cette dame que tu as consultée est une médium remarquable je l'ai connue elle aussi dans des vies antérieures. Elle a pu commettre quelques erreurs, on n'est pas infaillible quand on est médium...

- Merci Chico, pour cette petite entrevue médiumnique...

- Bonne nuit, Charles, et à très bientôt. Je continuerai à venir te voir si tu le veux bien...

- Bien sûr...

 

 

80

 



  Maman et Chico


- J'espère qu'il y aura quelqu'un maintenant, parmi ma famille ou mes guides, ayant quelque chose à me dire...

- C'est ta maman qui désire te parler un peu.
Oui, je pense que tu peux continuer ainsi à écrire ton livre. Il faudra, bien sûr, le relire attentivement et gommer peut-être certains passages ou en rajouter d'autres entre les lignes.

- Bien sûr, maman, j'ai déjà commencé d'ailleurs. Parlons un peu des extraterrestres ou de la vie ailleurs qu'ici, dans l'au-delà où tu es maintenant.

- C'est moi Chico qui réponds, c'est vrai que c'est un problème qui va se poser sans tarder et avec acuité, puisque j'ai moi-même parlé d'une arrivée officielle des extraterrestres cinquante ans après la conquête de la lune.

- J'ai l'impression que l'inspiration ne vient pas ce soir. Tout à l'heure j'ai été un peu déçu par mon médium qui a semblé m'ignorer complètement depuis quelques jours. Sans doute l'ai-je contrariée justement en lui demandant des précisions sur sa voyance après avoir trouvé des contradictions incompatibles dans le récit de mes vies antérieures... Chico, peux-tu voir toi aussi mes vies antérieures et me dire par exemple si j'ai bien vécu au temps du Christ en suivant ses pas?
81

- Oui, c'est vrai, d'ailleurs, tu sais que moi-même et Emmanuel on était là aussi. Je n'ose pas te dire que tu étais Jean-Marc, car ceci risquerait de te rendre fou. Par contre je ne te vois pas du tout comme Pline l'Ancien, ou mon guide, mourant à Pompéi. Ton allergie à la poussière vient plutôt, comme tu le penses, d'une vie ou tu es mort dans la poussière, blessé après une bataille et tiré derrière les chariots sur des brancards rudimentaires constitués principalement de deux grosses branches d'arbre frais et souple, faisant une sorte de suspension, mais tout cela, bien sûr, dans la poussière, et mourir dans ces conditions de voyage après des jours d'agonie et un voyage sans trêve, ça explique non seulement ton allergie à la poussière mais aussi aux voyages. Souviens-toi comme tu vomissais dans l'autocar lorsque tu étais enfant, et même une fois au cours de ton service militaire dans le camion qui transportait les troupes. Comme tu avais peur de mourir alors, et comme tu fus subitement heureux de descendre de ce camion à la fin du transport !

- C'est vrai, Chico, je m'en souviens si bien! et, comme on le dit, on n'a plus le mal des transports lorsqu'on conduit soi-même sa voiture, et puis on peut s'arrêter à volonté de temps en temps.

- C'est bien ainsi, c'est-à-dire par les vies antérieures, qu'on explique toutes ces phobies et ces allergies.

- Mais je n'arrive pas à croire que j'aurais été Jean-Marc? N'est-ce pas là, Chico, le coup classique du fantasme, le coup de la suggestion ou pire de l'autosuggestion, ou encore

82

un coup classique d'obsession par un esprit farceur? Comment être convaincu vraiment? C'est un problème de médiumnité, ça, Chico, on dit des bêtises puis ensuite on croit les bêtises qu'on a dites ? C'est de la mythomanie, la folie des grandeurs aussi face à des réincarnations valorisantes...

- Oui, Charles, c'est un sujet un peu délicat, c'est pourquoi moi-même j'ai évité de parler de mes propres vies antérieures. Et puis, il y a toujours cet argument bateau : "On veut des preuves !" tout en pensant que les preuves en question sont impossibles à fournir. Et alors on discrédite la réalité de la réincarnation. Et on se moque aussi abondamment de vous, comme le faisaient, tu l'as vu, mes compatriotes en plaisantant sur le fait que j'avais été Flavia Cornelia (26 à 79 après J-C), une jeune fille miraculée par le Christ, la fille lépreuse de mon guide Emmanuel qui était alors, dans cette incarnation-là, le sénateur romain Cornelius Lentulus, important personnage, et orgueilleux d'ailleurs, selon ses propres dires, il mourut lors de la catastrophe de Pompéi, en l'an 79.

- Alors, suis-je ou non, Chico, la réincarnation de Jean-Marc?

- Oui, et ça explique ces martyres dont t'a parlé le médium qui est une bonne médium... Il était bien un jeune, et puis, plus tard, c'est lui qui a finalement été le premier des quatre évangélistes à écrire au contact de Pierre, de Paul et des autres. Il semble qu'il était nettement plus jeune que Pierre et Paul et qu'il leur servait d'interprète auprès des peuples évangélisés. Son évangile a un lion sur ses emblèmes, le lion n'était sûrement pas contre lui pour le dévorer dans

83

l'arène... Mais c'est vrai aussi que tu as pu connaître les arènes de Rome, dans un autre incarnation, à un ou deux siècles d'écart. Cela explique ton aversion pour ces stades remplis de spectateurs regardant en hurlant un match de football. L'hystérie collective, cela t'a dégoûté dans plusieurs de tes vies antérieures, ou plutôt de tes morts antérieures.

- On m'a dit que je souffrais de phobie sociale, Chico.

- Je sais. Je connais ta misanthropie. Même moi qui suis brésilien je n'aimais pas ça et pour la même raison que toi : on était ensemble dans l'arène au temps des persécutions chrétiennes, mais pas du temps de Néron, bien après, car ces persécutions romaines ont malheureusement duré plusieurs siècles, y compris dans d'autres arènes que celles de Rome, à Lyon, par exemple, du temps de saint Pothin et de sainte Blandine...

- J'en suis un peu remué, Chico.

- Il n'y a pas de quoi, dis-toi bien que la réincarnation est une réalité, que la souffrance, le rejet, les persécutions sont une autre réalité, et combien d'anonymes en surnombre sont morts dans d'atroces conditions ! "Les voies du Seigneur sont obscures".
Il faut mettre un terme à la guerre. La paix, la paix, la paix ! comme je le disais à propos des extraterrestres. Il est urgent de mettre fin aux guerres, à commencer surtout par les guerres mondiales qui sont épouvantables.

- Merci, Chico, bonne soirée, si je puis dire, et à bientôt...

- Bonne soirée, Charles, au plaisir de te revoir...

84

- Charles, je suis ta maman et j'ai tout entendu. J'étais là. Je voulais te faire la bise avant de t'endormir, même si tu es insomniaque.

- Bisous, maman, et bien le bonjour à toute notre famille dans l'au-delà.

 


  Allan Kardec


- Allan Kardec laisse entendre que le seul fait de ressentir la présence ou l'existence de personnes invisibles veut dire qu'on est médium. C'est un peu, je dis bien un peu, mon cas, mais mon médium m'a certifié que j'étais moi-même un médium ayant en quelque sorte le don de l'écriture médiumnique.
Qu'en pensez-vous, chers amis de l'au-delà? Présentez-vous s'il vous plaît avant de me répondre.

- Je suis Allan Kardec, oui, tu as le don de médiumnité et on espère t'aider à écrire ce livre, nous tes amis écrivains ou autres, de l'au-delà.

- Merci et bienvenue Allan Kardec. Que pouvez-vous me dire
à ce sujet? Et ces fameuses expériences de Charcot que je viens d'entendre à l'instant?

- Oui, il y a tout lieu de penser qu'on n'est ni hystérique, ni

85

malade mental quand on est capable de parler en transe une autre langue et d'incorporer un personnage historique comme Galien, je crois, le célèbre médecin de l'Antiquité grecque. Tout cela c'est de la médiumnité pure et simple.

A un autre niveau, quand toi tu crées des personnages pour tes romans ou tes pièces de théâtre, tu acquiers en quelque sorte ce que ces savants appelaient une personnalité multiple. Par empathie, tu incorpores un personnage, qui peut accessoirement être un personnage réel de l'au-delà, ou de l'en-deçà, mais de toutes façons tu crées un personnage qui peut finir par avoir quelque chose de vrai et de vivant capable de passer à la postérité dans l'inconscient collectif, tels les héros de Balzac ou de Molière.

C'est ainsi qu'on prendra Rastignac ou Rubempré, des personnages balzaciens, pour des individus existant réellement dans la chair, le personnage finira par prendre son autonomie et pourra être considéré comme un personne vivante à part entière alors qu'elle n'est que le fruit de l'imagination d'un auteur...

Voilà donc de la création artistique très proche de la médiumnité, ce que tu as déjà fait. Je dirais donc que l'auteur dramatique ou le romancier, pour ne citer qu'eux, sont des médiums qui s'ignorent, d'autant plus que leurs personnages, ils les ont parfois rencontrés dans la vie réelle. Ils ont été touchés par eux, impressionnés, ne fût-ce qu'un instant dans la rue, quelque part, n'importe où, et ils ont décidés de mettre ce personnage dans leur roman quitte à en s'éloigner un peu, ajoutant peut-être, ou retranchant, d'autres traits, mais toujours en leur donnant ou en leur laissant des traits vraisemblables piochés ici ou là. Et avec

86

ce don de médiumnité ils peuvent faire un livre digne de Balzac ou de Molière qui touchera, positivement de préférence, un grand nombre de gens ou de frères humains. Le livre pourra aussi être considéré comme une leçon de spiritualité, ou encore comme un exemple à ne pas suivre. Ce livre positif contribuera finalement à faire progresser l"humanité en enrichissant celle-ci d'une expérience nouvelle et concluante. Un des principaux buts de l'œuvre d'art.

- Merci beaucoup pour vos encouragements, Allan Kardec.

- Oh! il n'y a vraiment pas de quoi !

- Dans le fond quand on regarde bien, les vrais écrivains artistiques sont tous des médiums et, à la limite, tous les artistes de talent dans quelque domaine que ce soit, sont aussi des médiums...

 

 

  Chico, écrivain célèbre


- J'aimerais savoir si un jour comme aujourd'hui, au hasard, à cette heure-ci, il y a des guides près de moi, notamment des écrivains célèbres. Et est-ce qu'ils peuvent me parler, même s'il n'y en a qu'un ?

- Je suis là, je suis Chico.

87

- Je trouve que la vie ici-bas n'est qu'un enfer, Chico. Pas moyen d'être heureux ! J'ai l'impression que tu as eu une enfance très difficile mais que ta médiumnité a fini par tout arranger chez toi ; elle a constitué comme une carapace qui t'a alors blindé, contrairement à moi, contre les problèmes de la vie. Par rapport à moi, tu étais célèbre, même en donnant généreusement tous tes droits d'auteur qui étaient très importants, tu n'étais quand même pas déprimé et tu n'avais pas trop d'angoisse pour tes fins de mois ni pour ton affectivité, quoique de ça, tu pourrais peut-être m'en parler un peu?

- Charles, comme toi en vérité, j'ai eu des problèmes d'affectivité, comme tu dis, en ce sens que j'étais célibataire et je n'étais pas beau, même par rapport à toi.

- Tu m'as fait rire, Chico, avec ta moumoute, ne le prends pas en mal, toi aussi tu avais des dons de comédien...

- Cette solitude affective a donc été pour moi une croix lourde à porter toute ma vie et elle est peut-être passée inaperçue dans mon œuvre pléthorique de médium, car, tu le sais, je n'étais jamais le véritable auteur de mes livres.

- Tu as souffert par rapport à la sexualité?
Les problèmes de célibat, d'homosexualité, de masturbation et autres perversions plus ou moins naturelles ou plus ou moins forcées par le karma, en as-tu réellement souffert continuellement comme moi-même par exemple, ou bien avais-tu sublimé tout ça en quelque sorte et étais-tu en paix et plutôt heureux pour faire tout ce que tu as fait?
Je trouve que tu avais aussi, toujours par rapport à moi, un

88

grand nombre de contacts sociaux, tu n'étais pas bloqué comme moi...

- Charles, j'ai beaucoup souffert de tout ça, en vérité, même si ce n'était pas le sujet de mes livres, du moins de ceux que tu connais ou dont tu as entendu parler, mais j'ai quand même un conseil à te donner... sois plus sobre et plus travailleur.

- Le travail, je le sais, quand je vois la génération de mes parents, génération qui était justement la même que la tienne, le travail donc, était plus important et plus pénible autrefois, c'est vrai, mais moi j'appartiens à une génération qui a vu le travail lui échapper en quelque sorte par un chômage de masse et durant toute une vie avec tout ce que cela implique...
On voulait travailler mais on ne le pouvait pas. Ensuite, il y avait une compétition pour avoir les bonnes places et, vu l'orgueil des gens, on se retrouvait à faire les sales besognes, celles qui étaient le plus utiles finalement, mais aussi celles qui étaient les plus déconsidérées. Donc, on était constamment humilié injustement, malgré les diplômes et les compétences, et cela avait pour conséquence qu'on sombrait dans la dépression d'autant plus longue que le chômage lui-même, reconnu officiellement ou pas, était interminable, jusqu'à un dégoût complet de la vie et d'un travail toujours répugnant et déprimant, où on était en quelque sorte constamment persécuté par ceux qui, eux, avaient du travail, et de préférence un "travail" qu'on fait autour d'une table sans jamais quitter son costard-cravate, au point d'être obligé de faire du sport pour savoir ce que c'est que de "travailler à la sueur de son front", comme dit la Bible. Même le travail a

89

changé ces dernières décennies.
Et puis, il y avait aussi, et il y a toujours, la santé, et surtout la mauvaise santé psychologique qui échappe toujours à la plupart des gens, même aux médecins qui n'ont jamais entendu parler de karma, cette mauvaise santé qui vous empêche finalement de tenir votre travail. Et c'est le "cercle vicieux" comme on dit en français : le chômage engendre la déprime et la déprime à son tour engendre le chômage...

- Je comprends bien tes problèmes, mon ami Charles, et tu es d'accord avec moi pour dire qu'il serait important que les gens comprennent enfin l'importance et le rôle du karma et de son corollaire, la réincarnation. Car il est certain que la plupart des gens ne comprennent pas que c'est le karma, y compris le karma collectif, ou si on préfère, le péché, comme on disait aussi autrefois, qui fait le chômage et les chômeurs et qui fait aussi les malades et les pensionnés d'invalidité...

- Charles, c'est ta maman qui te parle... Un peu grâce à toi je connais maintenant Chico, et je vais te dire bonsoir car tu me sembles déjà fatigué.

- Oui, bonsoir Maman. Je suis heureux que tu aies accepté de jouer les modérateurs, comme on dit aujourd'hui, pour la rédaction de mon livre, ce qui te permet d'être toujours là, même quand un écrivain comme Chico m'inspire des textes. Bisous maman, et bonsoir aussi à Chico. Je vais commencer à corriger un peu ce que j'ai écrit aujourd'hui.

- Bonsoir, Charles, à bientôt.

 

 

 

  Scandales


- Aujourd'hui on nous fait des plats et des plats à la Télévision sur la pédophilie dans l'Eglise. On dirait que les gens tombent de la lune sur quelque chose qui a toujours existé et pas seulement dans l'Eglise qui est prise ici comme bouc émissaire, mais partout dans toute la société. On ne peut pas faire l'apologie de l'homosexualité, comme on le fait en ce moment et en même temps tomber de la lune en ce qui concerne la pédophilie, l'une étant inséparable de l'autre...

- Oui, bien sûr, Charles, c'est moi Chico. Tu as pu voir que j'ai écrit, sous l'inspiration de mes guides, que l'âme se réincarnait et pouvait facilement changer de sexe. Donc, c'est souvent une ou plusieurs vies antérieures dans un autre sexe qui a pour effet que l'âme ne s'habitue pas à son nouveau sexe pour cause de traumatisme ou autre et devient homosexuelle. Heureusement cela ne concerne pas la moitié de la population mais seulement une minorité, car théoriquement on peut très bien s'incarner dans un autre sexe sans devenir forcément homosexuel, homosexuelle ou pédophile.

- Si les gens admettaient une fois pour toute la réincarnation, Chico, il n'y aurait pas ces scandales et cette hystérie collective à la Télévision , dans les médias ou les

91

manifestations. Le fait qu'il y ait un grand nombre de gens montre que collectivement les gens sont arriérés sur le plan de l'évolution. On ne peut pas leur jeter la pierre pour ça, évidemment, mais c'est pour ça qu'il faut enseigner dans le fond cette vérité fondamentale qu'est la réincarnation.

- D'autant plus que c'est une idée qui a effectivement de la peine à être comprise. Avec mon ami  le médium brésilien toujours sur terre, Divaldo Franco, que tu connais bien sur le Net comme moi, on pense que les gens qui ont vraiment montré leur mauvaise foi dans leur vie en étant par trop méchants...

- Bonjour Charles, je suis ta maman et bonjour Chico, ne vous dérangez pas pour moi, je suis là en tant que ta modératrice en quelque sorte, comme vous dites aujourd'hui.

- Merci maman, bisous, continue, Chico.

- Je disais donc que ceux qui ont été trop méchants seront même interdits de réincarnation sur terre et ce sera pire pour eux que d'avoir des problèmes karmiques comme l'homosexualité dont on vient de parler. Divaldo Franco et moi, on pense que Dieu étant miséricordieux leur donnera quand même une chance de s'en sortir au cours des siècles ; ils ne brûleront pas éternellement en enfer, peut-être, mais ils iront se réincarner ailleurs, sur une planète de l'univers très en retard sur la terre, comme des redoublants.

- Oui, j'ai écouté Divaldo. Par exemple, ils se retrouveront sur une planète dix mille ans ou un million d'années en retard sur notre propre évolution actuelle, au temps des

92

cavernes par exemple, et il leur faudra des centaines d'incarnations avant de revenir à l'équivalent de notre niveau actuel, et encore, vu leurs vies antérieures chez nous, ils pourront même être des moteurs dans l'évolution de ces planètes très en retard sur nous, car ils auront des acquêts plus ou moins conscients de leurs vies antérieures sur terre.

- Exactement ! Et j'ai parlé aussi, dans une de mes vidéos des méfaits de l'avortement. Ces dames qui sont fières d'avorter avec des slogans du type: "Mon corps est à moi" se réincarnent sur terre avec plein de maladies et de problèmes karmiques que j'ai énumérés, même si tu ne t'en souviens déjà plus.

- Je trouve que ces pauvres prêtres sont plus à plaindre qu'à blâmer, comme on dit ici. Il faut prier pour eux car ça fait de la peine à voir. Son éminence, le cardinal Barbarin, primat des Gaules, est pris comme bouc émissaire de toute l'Eglise et même de toute la société, car, en dehors de l'Eglise, y compris même au sein des familles, il y a plein de pédophiles, et encore plus, plein de gens qui savaient qu'untel ou untel était pédophile sans jamais le dénoncer car on voit l'hystérie collective que cela déclenche dès qu'on parle de ça. A ce rythme on va rapidement vers la fin de la papauté comme le dit "la prophétie des papes" de saint Malachie. Jésus lui-même a dit: "Il est nécessaire que le scandale arrive, mais malheur à celui par qui le scandale arrive".

- Mais là encore, Charles, il y a un effet karmique de l'action du clergé au cours des siècles. Il ne suffit pas de faire des vœux de chasteté, encore faut-il les tenir. Jusqu'à présent les choses restaient plus cachées, plus secrètes, mais avec notre niveau d'évolution actuelle, grâce à Internet par

93

exemple, qui est, comme les langues d'Esope, la meilleure et la pire des choses, ce qui était caché et refoulé remonte à la surface peu à peu en attendant carrément le Retour de Notre Seigneur Jésus-Christ, Retour qui fera quasiment muter l'humanité toujours dans le sens de l'évolution et du progrès spirituel et qui séparera le bon grain de l'ivraie, encore par le biais de la réincarnation comme je viens de le dire, en interdisant à certains de se réincarner sur terre.

- Merci Chico, bonsoir, et bonsoir aussi à maman.

 


  L'Eglise et la sexualité


- Chico, je viens de voir aujourd'hui, et pour une fois, une émission édifiante, si je puis dire avec ironie, au sujet des religieuses abusées dans l' Eglise. Je n'avais jamais vu une émission comme ça.

- Bien sûr, Charles, c'est parce que nous sommes entrés dans une période prévue par le Christ lui-même, je crois, mais je ne sais plus les références, qui a dit que tout ce qui est caché sera révélé. Nous sommes dans une époque qui prépare le Retour du Christ et il est nécessaire "d'aplanir les chemins" comme disait déjà saint Jean-Baptiste de son temps.

- Oui, parce que cette émission était impensable jusqu'ici.

94

On ne parlait pas de ce sujet tabou qu'est la sexualité au niveau de l'Eglise et, bien sûr, de ses représentants.
On voyait, dans cette émission, une religieuse, aujourd'hui défroquée, raconter comment elle avait été violée par un prêtre qui était devenu un "prédateur" car elle n'était pas sa seule victime. Et on y voit aussi comment le scandale était littéralement étouffé par la hiérarchie de l'Eglise.
On y met en cause, par ailleurs, une association chrétienne dite de l'Arche où cette pratique était courante, vu que le grand directeur de cette association passait son temps à violer lui-même les novices, le tout dans un cadre très religieux et très dévot.

- Ce n'est pas étonnant, Charles, et c'est un bel exemple du karma de l'Eglise car les pratiques de ce genre ne datent pas d'hier. Mais voici que maintenant elles remontent à la surface.

- J'avais entendu parler autrefois de la découverte d'un charnier qu'on avait trouvé près d'un couvent. Ce charnier était constitué uniquement de cadavres de bébés et on en avait conclu qu'il s'en était passé de drôles, dans les couvents. Les sœurs faisaient l'amour avec des prêtres et les enfants qui s'en suivaient étaient assassinés dès leur naissance par avortement, puis enterrés là dans l'anonymat, dans un cimetière clandestin.
Pour en revenir à mon prêtre prédateur, il nommait ensuite les novices qu'il avait séduites comme directrices des Maisons qui se créaient et proliféraient avec succès. Ce grand directeur était même en odeur de sainteté... très respecté par les sommités de l'Eglise.

- Cette histoire me fait penser, Charles, au travail que

95

Sigmund Freud avait fait de son temps au sujet de l'importance de la sexualité chez les êtres humains. Quant à Edgar Cayce, il disait que l'amour (entre un homme et une femme) était l'expérience la plus sacrée d'une entité incarnée sur la terre. Il avait d'ailleurs, selon ses célèbres "lectures" une idée assez évoluée de la vie sexuelle chez les apôtres et chez les disciples qui pourraient scandaliser un certain nombre de chrétiens... En gros il disait que tel apôtre fréquentait telle femme, telle autre, une autre chrétienne du groupe, et ainsi de suite... Au moins, il n'y avait pas de scandales sexuels en ce temps-là.

- Ensuite, dans cette émission, ils ont fait parler d'autres religieuses, dont une qui avait vraiment une allure de prostituée et qui était donc une ancienne religieuse. Elle parlait des fellations qu'elle faisait à certains prêtres. Là, j'ai été moins convaincu de viol et pour tout dire j'en ai conclu que les bonnes sœurs n'étaient pas toutes violées dans cette histoire mais qu'il y en avait de vraiment consentantes et même qu'on n'avait pas besoin de pousser, ne serait-ce que par l'allure, le regard qu'elles avaient. L'attirance sexuelle, pour ne pas dire l'instinct, ce n'est pas un vain mot. Ces religieuses dont parlait le film, elles pouvaient très bien être des provocatrices pour les prêtres en question. Donc, ma conclusion personnelle, c'est, comme l'a dit Alfred de Musset, "qu'on ne badine pas avec l'amour". Il y a aussi un éternel féminin et le problème de la sexualité a été historiquement plutôt mal géré par l'Eglise...

- Oui, Charles, et c'est à se demander si l'Eglise ne va pas sombrer complètement pour ces histoires de sexualité, car beaucoup pensent, y compris toi et moi, qu'on arrive à la fin

96

de la papauté, surtout si on se base encore une fois sur la fameuse "prophétie des papes "qui déclare, somme toute, que le pape actuel est sans doute le dernier des papes, si on fait bien de décompte de ces prophéties et sauf erreur de ma part.

Tout ça parce que, comme je l'ai dit, la loi de cause à effet joue partout, y compris dans une institution comme l'Eglise qui a, bien sûr, un karma, aggravé même, par l'attitude qu'elle a eue en cachant cette réalité objective : l'authenticité de la réincarnation et donc du karma, quitte à brûler des milliers et des milliers de sorcières, sorciers, cathares, templiers, et même une sainte en prime reconnue cinq cents ans plus tard comme telle : Jeanne d'Arc. A ce karma d'une certaine Eglise, il faut ajouter évidemment l'hypocrisie et le crime en ce qui concerne la sexualité, car la religieuse qui était enceinte était encouragée à avorter, une hypocrisie qui a poussé bien des gens dans l'erreur. La véritable Eglise qui va réapparaître maintenant et qui survivra à tous les scandales, ce sera une Eglise probablement sans papauté et qui sera une vraie lumière pour tous, et non pas une obscurité infernale et satanique. Comme disait Jésus: "Je suis la Voie, la Vérité et la Vie (certains traduisent Vie par Lumière). Il a dit aussi : "Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront pas". Et enfin il a dit : "Je suis avec vous jusqu'à la fin du monde". Ne sois donc pas traumatisé, Charles, par tous ces péchés qu'on a trouvés dans l'Eglise, l'Eglise en a vu d'autres et elle survivra quand même, envers et contre tout. Nous sommes seulement dans une période de grande mutation...

- Merci, Chico pour tes lumières sur l'au-delà et bonsoir, ainsi qu'à ma maman qui est souvent près de moi et que tu connais bien. A plus.

97

 

© Michel Teston, droits réservés

 

 

                            

(à suivre)

 

                         

 

                   

                 

                                                                                                                           

Commentaires (2)

♥véronique♥ le 21/05/2019
bonjour petit frère Michounet , je viens de lire ton cinquième chapitre super comme d,habitude et surtout très actuel , car j,ai vu l,émission avec les bonne sœurs qui se serais faitent violées , mais bon vrai ou pas ? là est la questions on le saura de l,autre coté ; je viens de relire tout les chapitre et ton livre est magnifique ...... à propos il y à combien de chapitre en tout ?
j,ai déjas hâte de lire le 6 ième chapitre , ceci dit je ne viendrai pas beaucoups de ses temps ci car mon époux et mon fils vont commencé les travaux de la toiture de la véranda qui c,est déteriorée avec les gros grelons que nous avons eu et le toit de mon fils qui c,est envolé avec la tempête , donc je vais regarder à angélina avec sa maman et m,occupé de leurs repas ; donc je vais etre fort occupée au point de ne pas savoir venir sur le pc , , ceci est pour que tu ne t,inquiète pas de ne pas me lire , il y en à au moins pour une quinzaines de jours ,mais tu reste dans mes prières , soit béni du ciel et prend soins de toi à très bientôt , bonne semaine entouré de ton ange gardien .
Bisous du ciel petit frèro et ne te fatigue pas de trop bisous véronique ta petite soeurette de Belgique (unions de prières )(+)


michounet le 21/05/2019
Merci, petite sœur, de me lire et de me dire que mon livre sera "magnifique" (ce qu'on m'a déjà dit par ailleurs exactement) et c'est encourageant. Combien de chapitres? Je ne sais pas puisque je les fais à mesure, et je vais les agrandir puisqu'ils rentrent dans la page, contrairement à ce que je croyais au début. Disons 10 ou 12 chapitres et environ 280 pages de mon blog.
Prends ton temps, je comprends bien tes problèmes matériels du moment, ça arrive à tout le monde. Merci de me le dire, je ne serais pas inquiet... Bonne journée, bonnes réparations, bisous du ciel (union de prière). A plus, michounet.


Ecrire un commentaire