chez coeur pouvoir sur bonne amour monde homme dieu dessous
Rubriques
>> Toutes les rubriques <<
· Journal et pensées poète teston michel (14)
· Les templiers, tragédie michel teston (6)
· Messages Lumière de Marie - Teston (11)
· Baudelaire poète maudit Michel Teston (10)
· Prosopopée ou Dialogue avec les disparus (13)
· Le vent dans les cyprès Michel Teston (14)
· Sarah, poème de Baudelaire, Teston (0)
· Zarathoustra 68, Michel Teston écrivain (7)
· J'ai rencontré un ange teston écrivain (12)
· La nuit sur la mer teston michel poète (2)
comment je vais, patricia? tout doucement, je vieillis (80) et je deviens gâteux petit à petit, au point de ne
Par Michel, le 23.11.2024
comment vas-tu michel ? http://patrici a93.centerblog .net
Par patricia93, le 20.11.2024
merci, petite soeur! j'ai quatre-vingts ans cette année, tu vois comme le temps passe! on se fait traiter de p
Par michel, le 14.11.2024
bonjour petit frangin d,une autre vie , j,espère que ce message te trouvera en meilleur santé et que cela
Par +veronique+, le 31.10.2024
merci beaucoup, petite soeur véro. je ne vais pas très bien je vais peut-être entrer dans une maison de retrai
Par teston tramontane, le 29.10.2024
· Journal et pensées d'un jeune poète des années 60 (13)
· Les templiers, tragédie michel teston
· les templiers,tragédie michel teston
· Journal et pensées d'un jeune poète des années 60 (12)
· Messages Lumière de Marie - Teston
· Sarah, poème de Baudelaire
· journal et pensées poète teston michel (Début tome 2)
· Journal et pensées poète teston michel (suite 11)
· Messages Lumière de Marie, Luz de Maria
· La nuit sur la mer teston michel poète
· Chico Xavier 2019 date limite par Teston
· Ardèche chanson Teston Michel poète
· Le jour où tout le monde priera (Michel Teston, écrivain)
· Baudelaire poète maudit par Michel Teston
· Zarathoustra 68, Michel Teston écrivain
Date de création : 27.01.2012
Dernière mise à jour :
26.07.2024
379 articles
Le jour où tout le monde priera
Depuis la Chute d'Adam et Eve, on peut dire que le pouvoir appartient au diable, ou plutôt aux matérialistes, car, dans notre monde, on aime, y compris dans les milieux scientifiques, avoir des preuves, et pas n'importe quelles preuves, des preuves mesurables dans la matière, et non pas des preuves dans le spirituel.
Pourtant, si on était plus initié, on saurait que ce n'est pas la matière qui agit ou doit agir sur l'esprit, mais exactement le contraire. En fait, c'est l'esprit qui domine et doit dominer la matière.
De même, ce n'est pas le cerveau qui sécrète ou crée la pensée, mais le contraire. La pensée peut exister sans cerveau, car l'Esprit, au sens général et divin du terme, a une autonomie par rapport au cerveau, tout comme Dieu, et il pense, même sans cerveau matériel au premier degré. Dieu n'a même pas besoin de mots pour être défini péniblement. La Bible nous dit donc qu'il se désigne lui-même en disant "Je suis celui qui est".
La théorie de la réincarnation, qui est une théorie valable et même basique, nous permet de mieux comprendre que l'âme est indépendante du corps, quel qu'il soit, et qu'elle peut au fil du temps prendre un autre corps avec un autre cerveau matériel et rester toujours elle-même, évoluant au fil de ce que nous appelons, nous, le temps. Mais pour l'esprit, par définition éternel, le temps lui-même n'existe pas et il est difficilement définissable par rapport à l'éternité; à la limite on peut dire que c'est grâce à l'incarnation sur Terre qu'on peut avoir une expérience du temps.
Pour le désincarné, ou pour l'extraterrestre, même dans l'Au-delà ou sur d'autres planètes ou étoiles, la pensée est incarnée dans un autre corps, une autre dimension, invisibles à nos yeux, mais cependant réellement réels, si je puis employer ce pléonasme.
Donc, je dirais que la prière a une surréalité qui n'est pas perceptible au premier degré, mais qu'elle agit sur la matière, même si on ne la perçoit pas toujours très bien, même si on n'a pas des preuves trébuchantes et sonnantes de son efficacité dans l'Au-delà et dans l'éternité, dans l'espace et le temps.
Néanmoins ce qu'il faut, c'est s'en tenir à l'enseignement du Christ, le Grand Initié, le Fils de l'Homme, le Fils du Dieu vivant. Il nous recommande de prier et il nous a même donné une formule de prière, le Notre Père.
Il est vrai que, même parmi ceux qui prient, il y en a beaucoup qui prient mal, ou qui ne savent pas bien prier. Il faut prier avec le cœur, dans un état de méditation, etc.
Il n'en demeure pas moins qu'on promulgue sans arrêt des milliers de lois qui ne sont même pas capables de remplacer les Dix Commandements de Moïse eux-mêmes résumés en un seul et double Commandement par le Christ : " Par amour de Dieu, tu aimeras ton prochain comme toi-même".
Calembredaines, billevesées que toutes les lois et décisions des dictateurs de ce monde matérialiste. Dans le spirituel elles ne sont que des coups d'épée dans l'eau. Paradoxalement, ce qu'il y a de vraiment concret, de vraiment matérialiste, même si c'est au troisième degré ou plus, c'est la prière, et il faudrait sur Terre non pas une majorité de mains levées ou de bulletins de vote, mais une majorité de personnes priantes, et de bonne volonté...
Alors, le jour où tout le monde priera, comme par magie, les choses changeront, tout s'améliorera, même si c'est lentement et progressivement. Le libre arbitre persistera engendrant sans doute des inventions et des progrès nouveaux, y compris bien sûr, dans notre matière matérialiste. Les problèmes éventuels seront résolus au fur et à mesure qu'ils arriveront, et nous vivrons tous, à part les boucs, voués à l'enfer, au paradis terrestre, voire au paradis tout court, les deux étant liés. Voilà pourquoi la prière a un sens et qu'elle est même très utile dans notre monde matériel.
(M.T.)
N.B. Ci-dessous, mon interprétation, avec guitare et harmonica, de trois sonnets de Baudelaire: L'Ennemi, A une passante et Recueillement. Bonne lecture, bonne écoute.