Thèmes

amour ange oiseaux centerblog jeune bonne image sur merci vie moi france monde prix homme amour chez enfants saint belle fond mode amis femme mort histoire place bonjour heureux animaux création argent dieu demain bisous nuit nature femmes soi animal centre livre chien humour voyage maison hiver aime voiture livres chat centre

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Journal et pensées poète teston michel (14)
· Les templiers, tragédie michel teston (6)
· Messages Lumière de Marie - Teston (11)
· Baudelaire poète maudit Michel Teston (10)
· Prosopopée ou Dialogue avec les disparus (13)
· Le vent dans les cyprès Michel Teston (14)
· Sarah, poème de Baudelaire, Teston (0)
· Zarathoustra 68, Michel Teston écrivain (7)
· J'ai rencontré un ange teston écrivain (12)
· La nuit sur la mer teston michel poète (2)

Rechercher
Derniers commentaires Articles les plus lus

· Journal et pensées d'un jeune poète des années 60 (13)
· Les templiers, tragédie michel teston
· les templiers,tragédie michel teston
· Journal et pensées d'un jeune poète des années 60 (12)
· Messages Lumière de Marie - Teston

· Sarah, poème de Baudelaire
· journal et pensées poète teston michel (Début tome 2)
· Journal et pensées poète teston michel (suite 11)
· Messages Lumière de Marie, Luz de Maria
· La nuit sur la mer teston michel poète
· Chico Xavier 2019 date limite par Teston
· Ardèche chanson Teston Michel poète
· Le jour où tout le monde priera (Michel Teston, écrivain)
· Baudelaire poète maudit par Michel Teston
· Zarathoustra 68, Michel Teston écrivain

Voir plus 

Statistiques

Date de création : 27.01.2012
Dernière mise à jour : 26.07.2024
379 articles


Prosopopée ou Dialogue avec les disparus chap 6 Teston

Prosopopée ou Dialogue avec les disparus chap 6 Teston

                                 ©  Teston, les abords du lac ardéchois

 

Chers lecteurs je vous présente aujourd'hui le chapitre 6 de mon livre :"Prosopopée ou Dialogue avec les disparus". Et, toujours aujourd'hui je rappellerais que, comme le titre l'indique, je ne révèle pas la vérité infuse, je ne suis qu'un poète un peu imaginatif et en aucun cas infaillible qui a droit comme nous tous à l'erreur et qui invente un dialogue avec les disparus. Le poète n'est pas à proprement parler un médium. Par contre, c'est par une sorte d'empathie que j'invente un dialogue fictif avec des disparus. Je me dis quelque part: "Si tu pouvais parler à Charles Baudelaire par exemple qui est aujourd'hui disparu, que te répondrait-il ? Alors je fais un peu les questions et les réponses, et je ne peux pas certifier que je retranscris, magnétophone en main, la pensée exacte de cet illustre disparu. C'est ce qu'on appelle, en poésie, une figure de rhétorique, la prosopopée. Quant au poète, depuis Homère, depuis toujours, il laisse aller son imagination, et vive la poésie et l'imagination, la reine des facultés, comme disait justement Baudelaire. Très amicalement. ( M.T.)

 

 

 

                                 CHAPITRE 6

 

 

 

  Angoisse de l'hiver et de la solitude


- Après une année caniculaire prolongée, toute proportion gardée, sur la totalité de septembre, voici qu'octobre arrive emmenant le froid au point de mettre à présent environ deux heures de chauffage par jour. Et cette arrivée des premiers débuts du froid m'angoisse déjà. Peut-on vivre en étant tributaire d'une chaudière qui risque, comme ma voiture l'autre jour, de tomber en panne à tout instant, avec un retraite figée depuis sept ans, autrement dit une retraite qui baisse puisque tout augmente sauf ma petite pension retraite qui n'en finit pas, elle, de se rétrécir?
Mon angoisse augmente aussi car je ne peux plus entretenir ma maison qui va finir par s'écrouler sur moi avec mes vieux meubles et mes vieux livres... que la vie est dure !

- Je suis avec toi, Charles, je suis ta maman, ne perds pas courage.

- A mon âge, maman, tu n'étais déjà plus de ce monde. Je crains d'être à la fin de ma vie, même pour une simple

98

question d'âge... Aznavour, en pleine forme la veille, vient de nous quitter dans son sommeil, à quatre-vingt-quatorze ans. Un bel âge, mais comme la vie est fragile tout de même!
Je te quitte là, maman, parce que dans le fond je suis trop déprimé pour écrire, et le malheur c'est que ça dure depuis des années. Je suis un bon à rien, comme n'arrêtait pas de me le dire mon père!

- Bonsoir Charles, bon courage.

- Bonsoir, maman, à bientôt.

 

 

  Les animaux


- Chers amis, parents et guides. Ma médium qui a beaucoup d'imagination et que j'aime pour ça, m'influence ou me fait évoluer mine de rien.
Par exemple, elle me parle de la réincarnation des animaux, et sur ce point je suis d'accord, mais je n'arrive pas à croire qu'on puisse, exceptionnellement il est vrai, se réincarner en tant qu'homme dans un animal. Qu'en pensez-vous, qui veut me répondre?

- C'est toujours moi, Chico, ta famille ne me dérange pas et réciproquement car on s'est connu dans d'autres vies, notamment avec ta maman.

99

- Moi ta maman, je te confirme, Charles.

- Merci maman de confirmer, bonne soirée à toi, si je puis dire... Continue Chico.

- Moi non plus je ne crois pas à la réincarnation de l'homme dans un animal, je croirais plus volontiers le contraire, puisque nos savants nous disent que par l'évolution on descend, directement ou par cousinage, du singe.
Cela ne veut pas dire qu'on doive ne pas respecter la gent animale, bien au contraire. Les animaux tiennent une place importante dans la Création, puisque l'homme est situé, comme le disait Blaise Pascal, entre l'ange et la bête, étant ni l'un, ni l'autre. Ta médium a bien raison de te montrer, malgré tout, qu'il y a une unité divine entre tous les éléments de la Création et qu'il ne faut pas mépriser les animaux quand on est un homme.
On peut tuer l'animal pour manger à sa faim, l'animal lui-même tue d'autres animaux, mais viendra un jour dans l'évolution ou l'homme ne mangera plus d'animaux, mais des plantes, et pour finir ne mangera même plus des plantes, qui sont aussi vivantes, et sera comme un ange dans le ciel ou comme un simple désincarné ainsi que moi-même en ce moment.

- Le chien du cousin, par son comportement dès la première fois où je l'ai vu, m'a fait penser qu'il était la réincarnation du chien de mon enfance, soixante ans plus tôt, ce que mon médium a confirmé.

- Affirmatif, Charles, par le biais de la réincarnation et
d'une autre dimension spatio-temporelle dans l'au-delà, un

100

chien peut très bien rester de longues années dans l'au-delà ou encore avoir deux ou trois incarnations dans un court laps de temps. Il n'y a pas de problème à ce sujet. C'est tout à fait possible.

- Charles, moi ta maman qui ai connu tous les animaux de la ferme, je peux te confirmer aussi que les vaches et les autres animaux se réincarnent ou peuvent le faire. Ils peuvent aussi assez facilement changer de maîtres ou revivre à l'état sauvage selon leur évolution, et même, il faut bien le dire, selon leur propre karma, car il serait injuste de voir souffrir atrocement et sans raison les bêtes. N'oublie pas que Dieu est impeccablement juste et ne s'amuse pas à faire souffrir les bêtes et les gens pour rien ou par plaisir. Il est normal qu'un chien qui a été méchant, ou un autre animal, paie en quelque sorte sa méchanceté dans une vie future.

- Merci, maman de ta remarque.

- Oui, il faut bien comprendre que l'évolution générale est quelque chose qui existe et aussi qu'elle a un processus très lent pour ne pas dire interminable, sinon éternel, selon la loi de Dieu.

- Je sais bien, Chico, que vous autres, spirites, vous parlez beaucoup, et à juste titre, de l'évolution en général.

- Et que t'a encore dit notre amie la médium?

- Elle a dit qu'un chien pouvait se réincarner en chat, et réciproquement, et même ainsi de suite car c'est valable pour d'autres animaux.

101

- Oui, c'est intéressant et amusant comme réflexion.

- Je ne pense à rien d'autre en ce moment, mais comme disait Charles Baudelaire, quasiment un ami pour moi : "L'imagination est la reine des facultés". J'aime bien les gens qui ont de l'imagination, ça nous aide dans le fond, ça nous fait avancer, ça nous fait progresser, méditer, etc. C'est encore l'imagination, notamment celle des inventeurs, qui fait progresser le monde matériel...


  Charles Baudelaire


- Bonjour, Charles, tu m'as appelé? Je passais chez toi en flânant dans la nature comme j'aime bien le faire encore. Moi, Charles Baudelaire, je suis effectivement un ami et quasiment un guide pour toi, même si, dans ta vie sur terre je t'accompagne évidemment moins souvent que certaines personnes de ta famille comme ta mère par exemple.
Sur terre, comme toi aujourd'hui, j'ai été un poète maudit. Ne crois pas qu'un poète maudit est supérieur spirituellement à un poète récupéré ou mondain ayant bien "réussi", comme on dit, dans sa vie, et gagné beaucoup d'argent de préférence. Mais il est exact que le contraire n'est pas vrai non plus, on peut être "génial" même en étant incompris par ses contemporains.
De l'au-delà, je suis un peu étonné de voir que cent cinquante ans après ma mort je suis moi-même récupéré et reconnu sur terre, mais je suis heureux quand même de cette réussite posthume, car elle prouve, aux yeux de Dieu et des hommes, que ma vie n'a pas été aussi absurde que j'aurais pu le croire de mon vivant.

102

Semblablement, donc, ne te décourage pas au sujet de ta vie qui peut te sembler absurde ou stupide, et sache que l'écriture, à elle seule, peut être un moyen pour toi de donner un sens à ta vie et de "réussir" malgré tout ta vie de chien, si je puis me permettre de faire un peu d'humour, eu égard au fait que vous venez de parler de réincarnations animales.

- Merci beaucoup, mon ami Charles, que j'ai beaucoup admiré dès l'enfance et que j'admire encore beaucoup. Tu es en quelque sorte un maître pour moi et pour beaucoup de gens ! Comme Chico ou ma famille, tu peux venir quand tu veux sur ce livre que j'écris, et même en dehors de ce livre.

- Je n'y manquerai pas Charles, je te souhaite une bonne soirée et je te dis à bientôt. Quand tu penses à moi ou que tu récites mes poèmes, je t'entends de là où je suis, et si je suis libre, je viens aussitôt. On est plus rapide de nos mouvements dans l'au-delà.

- Merci beaucoup Charles, on a le même prénom, je t'adore mais je décroche car j'ai sommeil. Bonne soirée à toutes et à tous ! A plus.

 

 

 

 

103

 

  Réincarnation d'un disciple du Christ

 

- Je cherche le thème dont je pourrais parler aujourd'hui, et avec qui.

- C'est moi, Chico, je sais. Tu t'es demandé quelle personnalité tu pouvais avoir eue lors de ton incarnation du temps du Christ, parce que tu veux poser la question à un médium.

- Oui, Chico, je vais le faire demain car je trouve très important, comme toi-même avec ton guide Emmanuel, de savoir si on a connu le Christ dans une vie antérieure, ce que m'a déjà affirmé ma médium.

- Tu as raison, c'est très important car si on a eu cette sorte de privilège d'avoir suivi les pas du Christ, c'est forcément une incarnation marquante car Jésus n'est pas seulement le Grand Initié dont parlait mon ami Cayce, fervent protestant, il est tout simplement le Fils de Dieu et Dieu lui-même.

- Et toi, Chico, peux-tu, grâce à la grande médiumnité de ta dernière incarnation, m'en dire un peu plus sur mon incarnation, réelle ou supposée, au temps du Christ?

- Oui, sauf erreur toujours possible de ma part, tu vivais avec ta propre maman, et tu étais bien Jean-Marc l'Evangéliste et ta mère s'appelait alors Marie de Jérusalem chez qui les apôtres comme Pierre se

104

réunissaient après la mort et la Résurrection puis l'Ascension de Jésus. Moi-même, en tant que, Flavia Cornelia (26-79 après J-C), je faisais partie de ces premiers chrétiens.

- Là tu m'étonnes Chico.

- Oui, tu as peur que je te mente ou que je ne sois pas Chico et que ton livre soit bidon. Mais non, je ne tiens pas à te mentir, cependant je ne suis pas le bon Dieu, j'ai droit à l'erreur.

- Bien sûr ! Chico, merci.

- Tu étais bien un jeune homme en tant que Jean-Marc. Bien sûr, tu n'avais pas encore l'âge des apôtres et les Douze n'étaient jamais que douze. Tu étais un disciple plutôt qu'un apôtre, mais, comme adolescent, tu as connu les apôtres, surtout Pierre. C'est pourquoi tu as suivi ce dernier par la suite et que tu as fini par écrire le premier, historiquement connu, des quatre évangiles.

Oui, ce fut bien sûr la plus importante de toutes tes incarnations, et le fait que tu aies écrit un évangile, pas long somme toute, a marqué toutes tes autres incarnations ultérieures et fait de toi un écrivain, et même tu te moques bien d'être un écrivain ou un poète maudit, vu que les chrétiens, comme leur Maître, ont souvent été condamnés, martyrisés même pour leurs idées, ce qui fut finalement ton cas en tant que Jean-Marc...

- Merci, Chico, je suis bien un peu sonné par ce que vous me dites tous les deux, ma médium et toi-même, mais je

105

veux bien te croire. Cependant, pourquoi un saint comme Marc se serait-il réincarné par la suite dans des pauvres types ou même des pauvres femmes comme moi-même? Un saint comme lui (jamais officiellement canonisé par l'Eglise autrement que par la seule tradition, tout comme d'ailleurs les saints apôtres) n'était-il pas en fin d'évolution, pourquoi se serait-il réincarné, pourquoi aurait-il régressé?

- Charles, il aurait pu effectivement ne pas se réincarner, du moins sur terre, ou alors tous les mille ou dix mille ans, mais on t'a déjà dit, ou tu l'as compris, que par rapport à l'éternité, les réincarnations sont relativement fréquentes...
Il aurait pu se réincarner dans d'autres astres, mais il pouvait aussi, comme voulait le faire à sa façon sainte Thérèse de Lisieux, revenir sur terre pour aider les autres ou son propre entourage, comme un saint peut le faire, quitte à se perdre plus ou moins en route et ensuite à rebondir. Mon ami Cayce te l'a expliqué dans ses livres. Lui-même, il prétendait être la réincarnation de l'évangéliste saint Luc, tout en ayant eu, dans les deux millénaires qui ont suivi, une incarnation de vaurien et d'autres incarnations loin de la sainteté. Mais, tout comme Edgar Cayce, alias saint Luc, Marc aurait pu lui aussi partir pour Arcturus qui serait le centre de l'univers et ensuite poursuivre sa vie sur d'autres sphères célestes ou encore revenir à nouveau sur terre, y compris pour s'incarner à nouveau, comme Edgar Cayce. On peut donc en déduire que même des saints ou prétendus tels, peuvent se réincarner pour telles ou telles raisons. Je dirais qu'en principe c'est pour aider les autres et pour la plus grande gloire de Dieu, mais l'objectif n'est pas toujours atteint, le contrat n'est pas toujours pleinement rempli. Il faut tenir compte aussi du libre

106

arbitre de chacun, et aussi du fait qu'une fois réincarné on repart plus ou moins à zéro car, une fois qu'on est sur terre, on n'a pas pleinement conscience de ses incarnations précédentes... Quant à l'âme, elle est éternelle, et après la sainteté, il y a autre chose, pas forcément l'extase dans l'immobilité éternelle... puisqu'il y a, d'après les savants actuels, au moins deux
mille milliards de galaxies, avec, dans chacune, quelque cent milliards d'étoiles, sans parler des planètes qu'on commence juste à observer.

- Merci Chico.

- Je t'ai parlé de ta plus belle incarnation, sans doute, mais ne va pas en tirer la moindre vanité... On est tous comme un "brin d'herbe sur un terrain de football" comme je l'ai dit moi-même...

- Avec un certain humour, Chico, et une certaine humilité... vu tes propres incarnations ! Cette histoire de réincarnations, d'apôtres ou de disciples me laisse pantois et sceptique...

Bonsoir maman, je sais que tu étais là ce soir, que tu as tout entendu. Gros bisous, comme on dit ici de nos jours ; c'est une nouvelle mode que tu n'as pas connue de ton temps. Le bonjour à tous les parents et amis qui me suivent depuis l'Au-delà. Bonsoir aussi et merci à Chico.

- Tu as le bonsoir de nous tous, Charles, ta maman qui veille sur toi, un peu comme ton ange gardien, bisous.

- Bonsoir à tous.

107

 

  Intervention du Christ dans les autres mondes 


- Aujourd'hui la question se pose de savoir si, comme le disaient Cayce, Chico et tant d'autres, il y a des extraterrestres ailleurs que chez nous sur terre et s'ils sont aussi intelligents que nous, sans parler de leur niveau d'évolution.

- Oui, c'est moi Chico, cette question m'a effectivement beaucoup intéressé, ou plutôt intéressé mes guides et ils m'ont dit que non seulement il y en avait, mais qu'ils allaient entrer en contact avec nous à partir de juillet 2019, cinquante ans après la conquête de la lune, à condition qu'il n'y ait pas de troisième guerre mondiale entre-temps.

- Et moi je me pose une question : ces gens-là, les extraterrestres, ont-ils une religion, et plus exactement ont-ils été évangélisés? Car, les spirites disent ou laissent entendre souvent que Jésus est bien le maître de la planète Terre, mais sans plus de détails.
Et dire ou laisser entendre que peut-être il y a d'autres Christ dans l'univers, et pourquoi pas, une infinité de Christ, me choque personnellement, car la religion catholique nous a toujours enseigné depuis deux mille ans que Jésus était le Fils de Dieu et surtout Dieu lui-même car il y a un seul Dieu en trois personnes qui sont le Père, le Fils et le Saint-Esprit.
Donc, si on admet que Jésus-Christ est Dieu, forcément il

108

est un être prodigieux, ayant le don d'ubiquité et depuis la nuit des temps il a eu, il a, et il aura, la possibilité de s'incarner, ou quelque chose d'équivalent, dans tous les univers habités quel que soit leur nombre.

- Absolument, Charles, et je suis d'accord avec toi, même si je n'ai pas bien précisé la question et même si j'ai des amis spirites qui ne croient pas, à tort, en la divinité du Christ et en font un simple être super évolué du système solaire. Je te remercie de me faire préciser ce point.

- La croyance en la réincarnation nous fait évoluer et résout en quelque sorte ce problème parmi tant d'autres des possibilités infinies de Dieu, que ce soit le Père, le Fils ou le Saint-Esprit. On peut même en déduire, ce me semble, que le rôle du Fils, par rapport au Père, est de s'incarner ou de faire connaître Dieu, où que ce soit dans l'Univers. Le Fils étant en quelque sorte le médium universel de Dieu.

- Tu choisis bien ton mot et tu t'aperçois, petit à petit, qu'avoir des dons médiumniques est quelque chose d'important, toute vanité mise à part.

- Je sais que tu étais très humble Chico, mais ton choix d'être exclusivement médium, et non pas moitié médium et moitié écrivain, était un saint choix qui t'évitait la vanité ou le contentement de soi que peuvent avoir la plupart des écrivains... Je regrette de ne pas être aussi puriste que toi.

- N'en parlons plus.

109

- Oui, bonsoir, aussi à ma mère que j'ai sentie présente avec nous.

- Bonsoir Charles, effectivement j'étais là comme convenu. Bisous.
L'émission télé est tellement intéressante (cathédrales, templiers, Graal, etc.) que je coupe. Et en plus je note une synchronicité, à l'instant même avec la Télévision, au sujet de Capharnaüm.

 

 

  Les saints reviennent-ils sur terre?


- Bonsoir, les parents, les amis, les guides et ceux qui veulent intervenir. Comme je l'ai déjà dit, je vais vous parler un peu plus de ma prétendue incarnation au temps du Christ.
Voilà, après déductions de la voyance, j'aurais pu être l'évangéliste Matthieu à cette époque-là, et non pas Marc. J'aurais tout quitté, surtout ma famille, et aussi ma situation, pour suivre immédiatement les pas de Jésus qui m'aurait enthousiasmé. J'étais alors un homme jeune, percepteur d'impôts d'Hérode et pour cela assimilé à un publicain et soupçonné d'être un genre de collaborateur des Romains. En somme, je n'aurais pas été aimé de personne, et le Christ prêchant l'amour et tout ce qu'on sait me séduisait et aurait accepté que je le suive. Cela se passait sans doute à Capharnaüm qui aurait pu être mon village et l'endroit où le Christ lui-même résidait souvent avec ses
apôtres du temps de sa prédication. Je serais donc devenu un de ses apôtres, avec la mission et le don de

110

guérir et de répandre la Bonne Nouvelle et de convertir les autres en aimant les pauvres et le prochain comme soi-même...

- Ne crois pas ces sornettes, Charles, les médiums racontent n'importe quoi, surtout si tu leur paies la consultation.

- Qui parle? je ne te reconnais pas. Je voudrais savoir qui parle? Tous les présents sont de cet avis?

- Laisse-le partir Charles, c'est un esprit farceur, je suis Chico, et moi je te dis que cette voyance est exceptionnelle et plutôt bonne.
En ce moment, tu te rencontres avec toi-même. Dans cette importante incarnation, au temps du Christ, tu fus tel qu'en toi-même enfin et pour l'éternité, vu la personnalité de Notre Seigneur Jésus-Christ. Tu gardes toujours, malgré tout, ton libre arbitre comme nous tous.
D'avoir abandonné ta famille, et ce, même dans cette incarnation-là, et probablement avant et après dans d'autres incarnations, cela a déclenché ton karma d'abandon et ta grande solitude sociale, car le Christ lui-même, on l'a bien vu par la suite, n'avait pas que des amis, et toi, tu t'es mis à dos ta propre famille, tu t'es senti rejeté de toutes part et, même comme écrivain, tu fus, et tu es encore aujourd'hui, un écrivain très spécial, marginal, contre le Système, contre l'Establishment et contre l'idéologie dominante.

- La question que je me pose, Chico, c'est: "Comment un saint peut-il par la suite se réincarner dans une vie de pauvre type comme le fut et l'est toujours la mienne? Un

111

saint ne finit-il pas son évolution, ne cesse-t-il pas de se réincarner du moins sur la terre, pour vivre dans les cieux, voire dans d'autres planètes encore plus évoluées que la nôtre ?

- Eh! bien, Charles, tout ça, c'est possible.Tu as, comme on l'a déjà vu, le cas de sainte Thérèse de Lisieux qui a annoncé de son vivant qu'elle reviendrait sur terre pour aider les gens, même si elle n'a pas précisé si elle reviendrait spirituellement ou réincarnée. Et puis tu as aussi le cas d'Edgar Cayce, mon confrère que tu as lu en profondeur. Lui, il disait, je le répète, que les âmes évoluées finissent leur cycle sur la Terre, après quoi elles vont sur Arcturus et de là elles peuvent partir encore plus loin vers d'autres planètes ou étoiles ou choisir de revenir encore sur Terre, ce qui explique que des gens très évolués spirituellement, peuvent malgré tout choisir volontairement de revenir sur Terre par amour de quelqu'un, ou par amour de l'humanité en général, un peu à l'image du Christ lui-même qui, étant Dieu, se fait humble et peut revenir lui aussi sur Terre.
Par ailleurs, Cayce lui-même dans son sommeil médiumnique avait conscience de ses propres incarnations, et il disait qu'il avait été Lucius, c'est-à-dire l'évangéliste saint Luc. Ce saint-là, car Cayce critiquait volontiers les saints qu'il avait connus, comme saint Martin ou saint Paul, etc. ce saint-là, c'est-à-dire saint Luc, se serait réincarné comme un vaurien pitoyable dans une de ses incarnations franco-américaines du XVIIIe siècle.
Tout ça pour te dire, Charles, qu'il ne faudrait pas non plus te prendre la tête et te croire spirituellement supérieur parce que tu aurais eu une vie antérieure d'homme célèbre et même de saint, encore que les apôtres ont tous été déclarés saints par le peuple et l'histoire, mais pas du

112

tout officiellement par l'Eglise comme on le fait aujourd'hui.

- C'est vrai que toi-même Chico, malgré ton humilité légendaire...

- Oh! si peu!

- Tu aurais été la pharaonne Hatchepsout dans une de tes vies et même d'autres personnages plus ou moins célèbres...

- Spirituellement parlant, il n'y a donc pas de problème pour toi d'avoir été saint Matthieu ou saint Marc dans une autre vie, par contre, je te conseillerais d'essayer, si tu as le temps, de trouver des preuves scientifiques ou historiques (des détails frappants quand on les associe les uns aux autres) appuyant l'idée que tu es bien la réincarnation de personnages au demeurant très sympathiques.

- Prouver ça scientifiquement, Chico, me semble plutôt difficile, alors permets-moi de rester toujours sceptique sur ces sujets...

- Charles, je suis ta maman et je voudrais aussi te dire de ne pas perdre la tête avec ces idées de réincarnation. Même si c'est vrai, ne t'affole surtout pas et laisse venir les choses qui finiront bien par se décanter et s'éclaircir.

- Oui, ma chère maman, d'autant plus que je pourrais être tenté de te trouver à toi aussi une incarnation historique importante, car tu as toujours eu pour moi une sorte de

113

charisme christique bien que tu n'aies pas été des plus dévotes et de celles qui disent toujours : "Seigneur! Seigneur!" et qui, d'après le Christ lui-même, n'entreront pas dans le Royaume de Dieu...
A présent, je vous dis à demain, je ne sais pas si nous poursuivrons sur cette idée ou si nous parlerons d'une autre chose. Bonsoir et merci à tous.

 

  Confidences

- J'ai essayé aujourd'hui de méditer encore sur ma prétendue vie antérieure du temps de Jésus mais je n'ai eu strictement aucune réponse. Je ne devais pas être en forme, ou bien c'est mon Conseil, comme disait Jeanne d'Arc, qui ne voulait pas m'en parler. Et vous, mon Conseil à moi, pouvez-vous me dire quelque chose à ce sujet?

- C'est moi, ta maman, je ne sais trop que te dire, Charles.

- Bon! eh! bien, je vais méditer encore, car à part ça je n'ai rien de spécial à dire.

- Je crois qu tu fais fausse route Charles.

- N'ai-je pas abandonné ma famille dans une vie antérieure, pour être ensuite abandonné dans cette vie-ci ? Je pense notamment à la pension qui a duré sept ou huit ans pour moi, et qui fut très dure et sans la moindre affection ni la moindre tendresse... et il n'y eut pas que cela au point de vue familial.

114

- Je sais, la vie était dure pour nous tous, je suis très triste quand j'y pense, je ne faisais pas et on ne faisait pas tout ce qu'on voulait en ces temps de guerre et d'après-guerre, on avait de la peine même à se nourrir et à nourrir nos sept enfants, ton père et moi. Il faut nous pardonner.

- Bien sûr, que je vous pardonne à tous, maman, mais nous avons souffert et cela reste dans notre vie de tous les jours, comme une marque qui reste malgré le pardon... Oublions tout ça et pensons à d'autres choses plus positives, qui font avancer et progresser, comme par exemple la réalité objective de la réincarnation et ses effets dans notre vie actuelle, surtout ici-bas, et peut-être encore là-haut, dans l'Au-delà.

- Ici la réincarnation a moins d'importance, mais c'est vrai qu'elle en a davantage dans l'incarnation. En se préparant à la réincarnation on doit en tenir compte, nos propres anges et nos guides nous informent et nous donnent les grandes lignes de ce que sera sur Terre, notre vie. Nous garderons notre libre arbitre malgré les figures imposées par le karma ou par notre choix.

Il faut tenir compte de la génétique, de l'environnement, des personnes qu'on rencontrera au cours de sa vie, de la civilisation, de l'époque, etc...

- Des personnes qu'on rencontrera? Justement, moi je ne rencontre plus personne et plus personne ne vient jamais me voir, je reste seul toute la journée à regarder la Télé. Par exemple aujourd'hui, la seule visite répétée à laquelle j'ai eu droit c'est la visite d'un de mes chats, récemment débarqué chez moi et qui, lui, cherche mon contact et pas seulement

115

pour la nourriture... Cet animal me bouleverse car je ne peux pas même m'occuper de lui autant qu'il le faudrait. C'est un orphelin, lui aussi, probablement abandonné, et d'âge mûr, voire même un peu âgé ; il est très costaud et a tendance à chasser les autres chats, comme un chien de garde, c'est peut-être un chien réincarné en chat. J'ai peur qu'il soit malade que je ne puisse pas le soigner en faisant venir le vétérinaire à prix d'or, j'ai peur aussi qu'il meure et que je ne sois bon qu'à l'enterrer comme les autres chats. Ah! que la vie est dure pour tout le monde et même pour ces chats! Cela m'attriste énormément...

- Même les animaux se réincarnent et en plus avec un karma comme nous. La chienne qui est si gentille avec toi semble être la réincarnation de notre chienne Mirette, il y a cinquante ans ! Il est clair qu'elle t'a déjà connu, de mon temps, quand tu étais enfant, et elle te l'a fait comprendre, non?

- Peut-être bien, maman, sur ce, je te dis bonsoir...

- Bonsoir, mon fils.

 


  Synchronicité à propos de Capharnaüm

- Je suis en train de penser à cette synchronicité que j'ai eue l'autre jour, justement en disant une prière. Je pensais à ma soi-disant vie antérieure au temps de Jésus.

A ce moment-là, deux femmes, à pied comme moi, m'ont doublé, elles étaient en train de discuter et je n'ai compris

116

vraiment qu'un seul mot de ce qu'elles se disaient, ce mot c'était : Capharnaüm, la ville où Jésus séjourna avec ses apôtres durant son enseignement. Or, lors d'un voyage en Terre sainte je suis allé dans cette petite ville, juste au bord du lac de Tibériade. ll y avait là la maison de saint Pierre où Jésus lui-même séjourna, et en voyant cette maison au bord du lac j'ai trouvé ce paysage très beau, le plus beau et le moins pollué de tous les sites chrétiens que nous avons alors visités en Israël, et j'ai eu comme une impression de déjà vu, ce qui finalement corroborait une vie antérieure près de ce fameux lac, et c'était donc comme une réponse positive à ma méditation : oui, j'avais bien été un disciple ou un suiveur du Christ, notamment à Capharnaüm.
De surcroît, en rentrant chez moi, je cherche à en savoir plus sur saint Matthieu et sur Capharnaüm et j'apprends que saint Matthieu, ainsi que cinq autres apôtres au moins, dont Pierre et son frère André ainsi que Jacques et son frère Jean, étaient également de Capharnaüm ou du coin. Donc j'ai bénéficié d'une sorte de double synchronicité corroborant ma prétendue vie antérieure dans ce village au temps du Christ. Etonnant, non?

- Oui, c'est Chico qui parle, la synchronicité c'est le mot que les médiums emploient pour ce genre de choses ou de phénomènes bien connus d'eux...
Je peux donc te confirmer, en mon nom personnel que tu es bien un peu médium et que cette vie antérieure est plausible et acceptable. Pourquoi pas Matthieu puisqu'on ne sait pas grand-chose de lui malgré son évangile? Et qu'il soit venu en Grèce puis en France voir la colonie de chrétiens autour de Marseille, de Lazare, Marthe et Marie-Madeleine et d'autres disciples du Christ pourquoi pas, après tout? A moins qu'au lieu de Matthieu ce soit Marc ou un autre? Là, la

117

médiumnité, pas toujours précise, nous en apprend peut-être plus que de fastidieuses et contradictoires études historiques modernes.

On dit, selon la légende ou l'histoire, que parmi ces nouveaux chrétiens, il y avait les saintes Marie de la mer, nom du village devenu aujourd'hui une petite ville. Ces saintes c'étaient Marie Jacobé (la mère de Jacques ) Marie Salomé (la mère de Jean), bien évidemment Marie-Madeleine qui aurait vécu dans une grotte du Var, près de Labeaume, sa sœur Marthe serait aussi arrivée en Provence, et serait allée, elle, à Tarascon, où elle aurait tué une bête monstrueuse et tueuse: la Tarasque qui a donné son nom à la ville. Il y aurait eu aussi dans ce groupe : Lazare, qui lui, serait devenu le premier évêque de Massalia ou Marseille. Il y aurait eu encore deux personnalités contestataires du Sanhédrin : Nicodème, celui qui était venu voir le Christ nuitamment par discrétion pour parler de la réincarnation, et Joseph d'Arimathie, celui qui aurait recueilli le sang de Jésus sur la croix dans le Saint-Graal, le calice sacré dont Jésus se serait servi pour créer l'eucharistie lors de la sainte Cène, qui fut en somme la première messe.
D'après Edgar Cayce, le Graal venu de la lointaine Atlantide aurait été récupéré par les Juifs anciens et aurait fait partie de l'Arche d'Alliance. C'était un vase ou une coupe fabriqué dans une matière inconnue de l'homme et provenant donc des Atlantes, voire même des extraterrestres puisque, toujours d'après Cayce, la Atlantes communiquaient avec les extraterrestres, notamment au moyen de la grande pyramide et de son pyramidion en laiton...
Joseph d'Arimathie était aussi celui qui offrit son caveau neuf pour y ensevelir le corps de Jésus qui ressuscita le troisième jour et que Marie-Madeleine, en compagnie de sa

118

sœur Marthe et d'une troisième femme dont j'ai oublié le nom, alla visiter au matin de Pâques pour y constater que Jésus était ressuscité, lequel lui apparut ensuite dans son corps glorieux et lui parla comme nous l'apprennent les évangiles.

Enfin on pense que c'est Joseph d'Arimathie qui avait emporté dans ses bagages le Saint-Graal. Après, on ne sait pas ce qu'il a fait de ce précieux calice. Probablement qu'il l'a mis dans un lieu sûr et caché en France, sans doute en Provence... D'autres, moins nombreux, pensent que Joseph d'Arimathie serait ensuite allé évangéliser l'Angleterre et aurait peut-être emmené aussi en Angleterre le Saint-Graal. D'autres pensent que les templiers avaient retrouvé le Saint-Graal et le cachèrent à nouveau en France juste avant la disparition de l'Ordre du Temple et des persécutions dont les templiers furent l'objet. En fait, on n'a jamais retrouvé le Saint-Graal depuis ces deux derniers millénaires...

Pour ce qui est du Christ, il n'y a pas de hasard dans sa vie. Tout s'est accompli en sa présence, lors de son incarnation. Ce précieux vase serait tombé comme par hasard entre les mains du Christ et le jour où il en avait besoin, et pourquoi pas grâce à Joseph d'Arimathie qui, je le rappelle, était une personnalité chez les Juifs et qu'il était acquis au Christ tout en étant un membre du Sanhédrin, tout comme son ami Nicodème. Jésus étant le Messie et le Fils de Dieu, il n'y a pas vraiment de hasard dans tout ce qui lui arrive, même dans les petites choses.
Par exemple on plante sa croix au hasard sur le Mont Golgotha, et à l'endroit précis où on la plante, on trouve un crâne, et ce crâne est celui d'Adam, le premier homme...
Lui Jésus, comme le dira saint Paul, il est le nouvel Adam,

119

cependant que Marie est la nouvelle Eve.
C'est pourquoi les peintres initiés mettent toujours le crâne du premier homme au pied de la croix.

Dans le même ordre d'idée, Edgar Cayce nous dit par ailleurs que cette obscurité dont parle les évangiles, à la mort de Jésus était le résultat d'une éclipse, autre synchronicité, qui se serait produite au moment précis de la mort du Christ, et qui aurait eu lieu, d'après les calculs des astronomes actuels, et si ma mémoire est bonne, en l'an 30 ( trois ans sans doute d'erreur par rapport au calendrier chrétien) comme si Dieu le Père s'était manifesté à ce moment-là une fois de plus, vu l'importance de l'événement, de même qu'il s'était manifesté pour le baptême de Jésus, avec aussi le Saint-Esprit, sous la forme d'une colombe, ou encore lors de sa Transfiguration....
C'est en voyant cette obscurité anormale, le tremblement de terre, le voile du Temple déchiré par un orage violent et cette éclipse inattendue que le centurion se serait exclamé: "Vraiment, cet homme était bien le Fils de Dieu!"


  Phobie sociale et névrose d'abandon


- Tu as bien de la chance, Charles, d'avoir vécu aux côtés du Christ. C'est toujours moi Chico qui te parle. Comme il n'y a pas vraiment de hasard, de même on peut dire que ton
incarnation à ce moment-là t'a marqué sur le plan spirituel et que même les éventuels problèmes que tu as rencontrés à
ce moment-là, tu les as retrouvés dans tes incarnations qui ont suivi.

120

- J'aurais donc tout quitté pour suivre le Christ, de suite en le voyant et en lui parlant, alors que je ne le connaissais pas encore ?

- C'est souvent ce qui se passe, de sorte que tu retrouves en cette vie le karma de l'abandon des tiens, et c'est ce qui explique ta grande solitude, tout au cours de tes incarnations, pas seulement en cette vie-là, il y a deux mille ans.

- Oui, je souffre de phobie sociale, et une sorte de complexe d'abandon, un névrose abandonnique, comme a dit autrefois la psychanalyste suisse Germaine Guex.

- Tu as retrouvé les gens et les parents que tu avais abandonnés. Pire, tu les as à nouveau abandonnés, un peu pour les mêmes raisons, lorsque, chevalier templier, tu es parti pour les croisades, tu étais même du genre à mettre une ceinture de chasteté à ta femme, pour qu'elle ne te trompe pas pendant ton absence, et arrivé là-bas en Terre sainte, tu ne pensais plus qu'à la guerre, comme tes camarades soldats du reste, car il est vrai que ce n'était pas drôle d'étriper les autres ou de se faire étriper par eux ! Et tu oubliais de revenir de croisade... et les communications étaient quasiment absentes en ce temps-là, d'où ce karma de la solitude chez toi.
Ta phobie sociale, elle est due aussi au fait que tu as été dévoré par les lions dans les arènes de Rome dans une autre vie de chrétien. Tu as été brûlé vif comme templier.Tu as été fusillé ou tué plusieurs fois et à chaque fois, surtout dans les arènes ou sur le bûcher, tu pouvais voir en mourant la haine, l'excitation et même la joie des spectateurs de te voir torturé à mort... pas étonnant que d'une incarnation à

121

l'autre, tu aies gardé ce dégoût des foules et même du genre humain en général, même si tu as quand même par ailleurs toujours trouvé de vrais amis sur ton chemin de vie.
Ce fut dur pour toi, très dur, et pourtant, c'était souvent ton karma ou encore, cela faisait partie du contrat que tu avais en quelque sorte signé avec Dieu le jour de ton incarnation où on te disait quelles seraient les grandes lignes de ta vie, même si c'était parfois par amour des autres, pour ton propre progrès spirituel ou tout simplement pour la plus grande gloire de Dieu, comme dans le cas de l'aveugle-né cité dans les évangiles.

- C'est vrai, Chico, je suis même étonné d'être abandonné à ce point-là, et n'ayant pas le choix, j'ai construit toute ma vie sur cette solitude-là. Et je ne te dis pas le handicap et la souffrance permanente que cela représente sur le plan relationnel. Je me demande même comment tu as fait, toi, Chico pour être si relationnel en travaillant toute la journée sur tes livres, à la façon de Balzac, le grand romancier français, jusqu'à devenir célébrissime dans ton pays, le Brésil, puis dans le monde entier et cela de ton vivant.

- Si tu avais été un apôtre, Charles, tu aurais effectivement, comme t'a dit ta médium, le don de guérir par imposition des mains, comme le faisait Jésus, mais tu ne sembles pas avoir eu ce don-là, du moins pour cette vie. Et puis, il est vrai que ce n'est pas facile de nos jours de guérir les gens : on a aussitôt un procès et des peines d'emprisonnement ou autres pour exercice illégal de la médecine, une façon comme une autre aujourd'hui de persécuter encore et toujours les bons vieux chrétiens !

- En effet, Chico, je pense de mon côté que tu aurais pu toi

122

aussi guérir énormément de gens si on t'avait autorisé à le faire par imposition des mains, mais ton dharma c'était plutôt de guérir les âmes, et parfois les corps, par tes écrits médiumniques.

- C'est vrai, car il existe de nombreuses façons de guérir les gens, notamment par la bonne parole ou par l'écriture de livres adéquats. Les évangiles eux-mêmes, bien évidemment, guérissent les gens, directement ou indirectement. C'est pourquoi Charles, il te faut essayer de réconforter les gens par l'écriture et non pas, comme certains le font, rabaisser les gens au niveau de la bête, si je puis dire, car la bête a sa noblesse et son éthique et n'est pas aussi méchante que certains hommes...

 


123

 

© Michel Teston, droits réservés " Prosopopée ou dialogue avec les disparus".

 

( à suivre)       

 

Commentaires (1)

Anonyme le 20/12/2023
Merci aux amis idèles à mon blog malgré ma semi-retraite. Bien le bonjour à toutes et à tous. M.T.


Ecrire un commentaire